Si plusieurs personnes ou plusieurs départements de votre organisation travaillent dans regsol.be, vous pouvez organiser des groupes dans le compte de votre organisation. Les personnes assignées à un même groupe peuvent voir et donc aussi suivre les dossiers les unes des autres. 

Si vous souhaitez mettre sur pied une telle structure, il vous faut (au moins) un administrateur de compte, et vous désignez pour chaque groupe un administrateur de groupe.

Concrètement, vous pouvez inclure les niveaux suivants :

  • Un administrateur de compte (ou plusieurs)
  • Un administrateur de groupe (ou plusieurs)
  • Des utilisateurs
     

Pour faire travailler plusieurs membres de votre organisation dans le même compte, vous procédez comme suit :


Ajoutez d’abord les personnes à votre compte

  • Allez à l’onglet « Utilisateurs » et, là, introduisez les coordonnées de la personne à ajouter.
     

Désignez l’administrateur du compte
La personne (c.-à-d. l’adresse e-mail) qui crée le compte dans regsol.be devient par défaut l’administrateur du compte. Seul un administrateur de compte peut ajouter ou retirer un autre administrateur de compte.

Pour ajouter ou retirer un administrateur de compte :

  • Allez à « Gestion de l’utilisateur ». 
  • À droite s’affiche un cadre « Administrateur du compte ». C’est là que vous pouvez ajouter un administrateur de compte. 
  • Si vous cliquez sur le bouton, vous voyez apparaître tous les utilisateurs déjà introduits dans votre compte, de sorte que vous pouvez éventuellement choisir parmi eux un administrateur de compte.
  • Dans ce même cadre, vous pouvez supprimer un administrateur de compte en cliquant sur la corbeille. 


Ajoutez un groupe (ou plusieurs) à votre compte

  • Cliquez sur l’onglet « Groupes ».
  • Introduisez les données nécessaires. 
  • Via la touche « Actions », vous pouvez « adapter » le groupe existant, ajouter des utilisateurs au groupe et leur octroyer différents droits. 
     

Important : seul un administrateur de compte peut créer de nouveaux groupes. 


Ajoutez la personne à un groupe
Une fois qu’une personne a été ajoutée comme utilisateur dans votre compte, elle peut aussi être assignée à un groupe. Une personne peut faire partie de plusieurs groupes.

Important : seul un administrateur de compte peut ajouter de nouveaux utilisateurs, mais l’administrateur du groupe peut ajouter des utilisateurs existants à son groupe.

  • Allez à l’onglet « Groupes », sélectionnez « Actions » et, là, ajoutez un utilisateur qui a été créé dans votre compte. 
  •  Dans ce même cadre, vous pouvez aussi retirer un utilisateur du groupe en cliquant sur la corbeille. 


Déterminez les droits que peut avoir le groupe
Cliquez sur la touche « Groupes » et sélectionnez le bouton « Actions ».
Dans la colonne de votre groupe, sous « Droits », vous pouvez adapter les droits suivants :

  • Bouton 1 : préparer une créance ou introduire une créance
  • Bouton 2 : introduire une nouvelle procédure d’insolvabilité (un aveu de faillite ou une requête en procédure de réorganisation judiciaire)
  • Bouton 3 : ici, l’administrateur du compte indique aussi s’il s’agit d’un simple utilisateur (rouge) ou d’un administrateur de groupe (vert).