Attention : il est important que le numéro de votre portable soit correctement renseigné dans l’annuaire d’AVOCATS.BE (accessible à l’adresse https://portail.avocats.be). Ce numéro de téléphone mobile est configurable dans la section « Mes Préférences – Récupération Mot de Passe »
 
Vos données de facturation devront également être correctement encodées (section « Mon Profil – Facturation »), ainsi que votre numéro de Registre national (section « Mon Profil – Données Personnelles »). Vous devez aussi connaître le code PIN de votre eID. Vous en aurez besoin pour demander votre carte en ligne.

Demande de carte effectuée ? 
La nouvelle carte vous sera envoyée à l‘adresse de votre choix, que vous aurez mentionnée dans votre commande. 
Les codes PIN et PUK vous seront envoyés par SMS. Vous en aurez besoin pour activer votre carte en ligne. 

Les avocats étrangers qui n’ont pas d’eID belge peuvent demander leur carte d’avocat via le secrétariat du barreau.

Avocats de nationalité étrangère
Les avocats de nationalité étrangère peuvent s’inscrire à un barrreau belge en tant qu’avocat B ou avocat EU. Les avcats B ne peuvent pas demander de carte d’avocat. Uniquement des avocats de nationalité étrangère qui sont inscrits en tant qu’avocat EU peuvent en demander une.

Les avocats de nationalité étrangère qui n’ont pas de pièce d’identité belge doivent en tout cas se rendre au secretariat de leur barreau.