Plusieurs actions peuvent être exécutées sur une carte activée pour y mettre fin définitivement. Il existe différents cas de figure, chacun avec une action propre.


Cas de figure : « carte perdue »

En cas de perte ou de vol de la carte

  • Bouton : « Carte perdue »
  • Conséquences :
    - Les certificats sont désactivés
    - La carte n’est plus utilisable
  • L’avocat doit demander une nouvelle carte
  • Sac hermétique : rouge (si la carte est retrouvée par la suite)

 
Remarque : si la carte est retrouvée par la suite, elle n’est plus utilisable. Renvoyez la carte à Zetes en vue de sa destruction.
 

Cas de figure : « carte refusée »

Si des problèmes sont détectés lors de l’activation ou de l’utilisation de la carte (carte égratignée, aucune photo imprimée, les certificats ne fonctionnent pas…)

Dans ce cas, il y a manifestement un problème de production et la carte peut être « refusée ».

  • Bouton : « Carte refusée »
  • Conséquences :
    - Les certificats sont désactivés
    - La carte n’est plus utilisable
    - L’avocat doit demander une nouvelle carte
  • Sac hermétique : jaune

 
Remarque : il faut retourner la carte à Zetes en vue de son analyse.


Cas de figure : « résilier la carte »

Si la personne n’a plus besoin de carte (cessation de l’activité d’avocat, licenciement d’un collaborateur, décès…)

  • Bouton : « Résilier la carte »
  • Conséquences :
    - Les certificats sont désactivés
    - La carte n’est plus utilisable
  • Sac hermétique : rouge