1. Le curateur se rend dans DPA-RegSol private. Dans un dossier de faillite, il sélectionne la tuile Caisse D&C puis la tuile bleue MyMinFin
    Il se retrouve aussitôt sur le site Web de MyMinfin :
     FR01_DCK.png

    Le curateur s’identifie et se connecte.
    Une fois la connexion établie, il/elle choisit de s’identifier au nom d’une entreprise :
      FR02_DCK.png

    Le curateur arrive sur l’écran d’authentification.
  2. Il/elle choisit n’importe quelle société – pas nécessairement celle à laquelle il/elle destine le paiement.
  3. Le curateur opte pour « Mes applications professionnelles ».
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  4.  À l’écran suivant, pour « Applications »
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  5. Apparaît alors dans MyMinFin un lien d’e-DEPO Faillites vers l’application de gestion des règlements de paiement.
  6. Le curateur clique sur ce lien ; s’affichent alors l’application de gestion des règlements de paiement ainsi que les dossiers du curateur (et uniquement les siens).
  7. Le curateur choisit dans la liste le dossier pour lequel il/elle souhaite effectuer des paiements,

    •    Soit en complétant le nom
      FR05_DCK.png

    •    Soit en cochant la case.
     FR06_DCK.png
     
  8. Le curateur clique sur « Suivant ».
  9. Apparaît la liste des paiements du dossier sélectionné. Les paiements éventuellement déjà repris sont uniquement ceux dont le statut est « en attente de traitement » (par un fonctionnaire de la CDC).
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  10. Le curateur clique sur « Créer une instruction» pour effectuer un paiement.
  11. Le curateur complète le bulletin de virement.
    ATTENTION : vous ne pouvez pas utiliser de virgule devant les décimales. Introduisez le montant sous la forme 1234.00 et non 1.234,00.
     FR08_DCK.png
     
  12. Si l’ordre est complet pour cette faillite spécifique, il/elle clique sur le bouton « Sauver ».
  13. Si un paiement supplémentaire doit être effectué dans la même faillite, il/elle clique sur « Sauver et créer un nouveau ».
  14. En cas de dépassement du montant disponible sur le compte sous rubrique, un avertissement est envoyé automatiquement.
  15. Le curateur est redirigé vers la liste des paiements où vient d’être repris le nouveau paiement.
  16. Le curateur sélectionne les paiements qu’il/elle souhaite reprendre sur le document « Instruction de paiements ». Il/elle peut sélectionner tous les paiements en un seul clic.
      FR09_DCK.png
     
  17. Le curateur clique sur le bouton « Imprimer ». Un fichier PDF « Instruction de paiements » est créé par le système sur l’ordinateur du curateur et doit être téléchargé.
  18. Le curateur se rend sur https://private.regsol.be et clique sur la chronologie dans le dossier en question.
  19. Le curateur ajoute dans la chronologie Art. 52 bis (ou Art. XX, 145 ,1 bis) – Ordre de paiement à la CDC.
     FR10_DCK.png

     
  20.  Le curateur clique sur le bouton « Ajouter fichier ».
      FR11_DCK.png
     
  21.  Le curateur ajoute le fichier en cliquant sur le bouton « Ajouter fichier ». Il/elle peut choisir d’importer un fichier déjà signé ou de signer électroniquement un fichier non encore signé.
  22. Le curateur clique ensuite sur le bouton « Signer électron. et transférer ».
  23. Le curateur est alors redirigé vers une page où il lui est demandé si le document doit encore être signé électroniquement, s’il a déjà été signé en dehors de RegSol ou s’il ne nécessite pas de signature. Comme le document doit être signé, le curateur sélectionne la bonne option parmi les deux premières.
  24. En cas de signature électronique, le Registre renvoie le curateur au programme d’aide à la signature électronique de RegSol.
  25. 2Après signature, le document est transmis en tant que TODO au juge-commissaire. Le juge-commissaire se rend sur https://private.regsol.be et clique sur la tuile bleue « TODO » ou va directement au dossier (à la chronologie du dossier).
  26. Après signature, le Registre confirme qu’elle a été apposée avec succès, clôture la tâche et place automatiquement le statut de la tâche sur OK. Dès que le curateur et le juge-commissaire ont signé l’ordre de paiement, RegSol envoie automatiquement un e-mail à l’adresse consignations.tresorerie@minfin.fed.be (FR) ou consignaties.thesaurie@minfin.fed.be (NL) de la Caisse des Dépôts et Consignations. Le fichier PDF signé y est joint en annexe. Le juge-commissaire et le curateur figurent en copie de cet e-mail.