Nous faisons à nouveau ici une distinction entre les cartes délivrées à partir de juin 2017 (carte V1) et la carte délivrée à partir de septembre 2020 (carte V2)
Pour les cartes délivrées à partir de juin 2017 (carte V1)
Votre code PUK est nécessaire pour modifier votre code PIN. Si vous n’avez plus le courrier contenant les codes PIN/PUK, vous devez vous rendre au barreau.
Le courrier contenant les codes PIN/PUK mentionne 2 codes PUK :
- Le code PUK du certificat AUT : il est préimprimé sur le courrier. Enlevez la languette pour voir le code.
- Le code PUK du certificat QES : vous l’avez mentionné vous-même sur le courrier après l’activation de la carte et du certificat.
Si vous n’avez plus le courrier, vous devez vous rendre au barreau :
- Le barreau peut faire renvoyer le code PUK du certificat AUT par la poste. Vous payez un supplément à cet effet.
- Il n’est pas possible de demander à nouveau le code PUK du certificat QES. Le barreau placera un nouveau certificat QES sur la carte. Vous payez un supplément à cet effet et vous devrez vous rendre une nouvelle fois au barreau pour activer le nouveau certificat QES.
Pour les cartes éditées à partir de septembre 2020 (carte V2)
Vous devez connaîte le code PIN (4 chiffres). À l’aide du code PIN que vous pouvez demander un nouveau SMS avec le code PUK.
Surfez sur https://dpa2.zetescards.be/
Cliquez sur « Recevoir le code PUK par sms ».
Il faut confirmer que les informations de la carte d’avocat peuvent être lues et utilisées.
Introduisez votre votre code PIN personnel (4 chiffres). Cliquez sur « OK ».
Votre code PUK à 8 chiffres vous est envoyé par sms.
Le texte de ce sms est : « DPA : votre code PUK est 12345678 ».
Veuillez inscrire le code PUK à l’endroit prévu à cet effet sur la lettre, et conservez ensuite ce document en lieu sûr !