En cas de perte ou de vol, il faut immédiatement bloquer la carte d’avocat. L’avocat peut dans ce cas :
- Appeler Zetes Card Stop (078/055 255, service payant)
- Contacter son barreau
Blocage auprès du barreau
En tant que Local Registration Authority Officer (LRAO), le collaborateur du barreau peut bloquer des cartes dans certains cas.
- L’avocat se rend en personne au barreau. Il peut s’identifier et le LRAO peut entreprendre les actions nécessaires.
- L’avocat appelle le barreau. Le LRAO estime par lui-même si l’identité de l’avocat est correcte ou non.
- Si le LRAO ne veut pas bloquer la carte par téléphone, il peut alors rediriger l’avocat vers Zetes Card Stop.
- Si le LRAO veut plus de certitude sur l’identité de l’appelant, il peut demander le numéro de carte. Celui-ci figure dans l’e-mail reçu par l’avocat après la demande et sur le courrier contenant les codes PIN/PUK, juste en dessous de la date du courrier