Votre carte d’avocat expire cette année ?
En septembre, nous entamerons le renouvellement des cartes d’avocat qui arrivent à leur terme. Les avocats qui ont demandé leur carte d’avocat en 2017 ont sans doute déjà noté qu’elle ne serait plus valable après cet été. Elle ne vous donnera plus accès aux palais de justice et vous ne pourrez plus l’utiliser sur la plateforme DPA.
Les cartes émises en 2018 seront remplacées en 2021, celles de 2019 en 2022. Si votre carte expire cette année, nous vous informerons en temps utile de la procédure à suivre pour demander votre nouvelle carte. La bonne nouvelle est que cette démarche peut se faire en ligne. La carte sera ensuite envoyée par recommandé à l’adresse de votre choix et vous pourrez l’activer en ligne. Nul besoin donc de passer au secrétariat de votre barreau.
La nouvelle carte ne présente pas seulement un nouveau look, elle offre aussi plus de possibilités, est plus durable et sera valable plus longtemps. Nous aborderons tour à tour chacun de ces aspects dans les prochaines newsletters.