Plusieurs actions peuvent être exécutées sur une carte activée pour y mettre fin définitivement. Il existe différents cas de figure, chacun avec une action propre.
Cas de figure : « carte perdue »
En cas de perte ou de vol de la carte
- Bouton : « Carte perdue »
- Conséquences :
- Les certificats sont désactivés
- La carte n’est plus utilisable - L’avocat doit demander une nouvelle carte
- Sac hermétique : rouge (si la carte est retrouvée par la suite)
Remarque : si la carte est retrouvée par la suite, elle n’est plus utilisable. Renvoyez la carte à Zetes en vue de sa destruction.
Cas de figure : « carte refusée »
Si des problèmes sont détectés lors de l’activation ou de l’utilisation de la carte (carte égratignée, aucune photo imprimée, les certificats ne fonctionnent pas…)
Dans ce cas, il y a manifestement un problème de production et la carte peut être « refusée ».
- Bouton : « Carte refusée »
- Conséquences :
- Les certificats sont désactivés
- La carte n’est plus utilisable
- L’avocat doit demander une nouvelle carte - Sac hermétique : jaune
Remarque : il faut retourner la carte à Zetes en vue de son analyse.
Cas de figure : « résilier la carte »
Si la personne n’a plus besoin de carte (cessation de l’activité d’avocat, licenciement d’un collaborateur, décès…)
- Bouton : « Résilier la carte »
- Conséquences :
- Les certificats sont désactivés
- La carte n’est plus utilisable - Sac hermétique : rouge