Pour pouvoir effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée sur regsol.be, vous devez
- mettre en mémoire (une seule fois) le numéro de votre carte d’avocat dans votre profil regsol.be ;
- ensuite vous déconnecter et vous reconnecter avec la carte d’avocat.
Pour vous connecter la première fois avec la carte d’avocat, procédez comme suit :
- Vous vous connectez à regsol.be via CSAM (eID ou Itsme) ou avec votre adresse e- mail et votre mot de passe ;
- vous cliquez en haut à droite sur votre nom ;
- vous sélectionnez « Gestion de l’utilisateur » ;
- vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur et vous y glissez votre carte d’avocat ;
- vous cliquez sur le bouton bleu « Lire avocat ID» et vous suivez les instructions ;
- votre avocat ID apparaît dans la case prévue à cet effet ;
- vous fermez votre session sur regsol.be et vous revenez à l’écran de connexion ;
- sur l’écran de connexion, vous choisissez l’option « Se connecter avec la carte d’avocat » ;
- vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur, vous y glissez votre carte d’avocat et vous suivez les instructions ;
- vous pouvez effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée puisque vous êtes connecté avec une identification renforcée à l’aide de votre carte d’avocat.
Pour vous connecter ultérieurement avec la carte d’avocat, procédez comme suit :
- Vous surfez sur regsol.be ;
- sur l’écran de connexion, vous choisissez l’option « Se connecter avec la carte d’avocat » ;
- vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur, vous y glissez votre carte d’avocat et vous suivez les instructions ;
- vous pouvez effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée puisque vous êtes connecté avec une identification renforcée à l’aide de votre carte d’avocat.