Pour pouvoir effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée sur regsol.be, vous devez 

  • mettre en mémoire (une seule fois) le numéro de votre carte d’avocat dans votre profil regsol.be ; 
  • ensuite vous déconnecter et vous reconnecter avec la carte d’avocat. 
     

Pour vous connecter la première fois avec la carte d’avocat, procédez comme suit : 

  1. Vous vous connectez à regsol.be via CSAM (eID ou Itsme) ou avec votre adresse e- mail et votre mot de passe ; 
  2. vous cliquez en haut à droite sur votre nom ; 
  3. vous sélectionnez « Gestion de l’utilisateur  » ; 
  4. vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur et vous y glissez votre carte d’avocat ; 
  5. vous cliquez sur le bouton bleu « Lire avocat ID» et vous suivez les instructions ; 
  6. votre avocat ID apparaît dans la case prévue à cet effet ; 
  7. vous fermez votre session sur regsol.be et vous revenez à l’écran de connexion ; 
  8. sur l’écran de connexion, vous choisissez l’option « Se connecter avec la carte d’avocat » ; 
  9. vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur, vous y glissez votre carte d’avocat et vous suivez les instructions ; 
  10. vous pouvez effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée puisque vous êtes connecté avec une identification renforcée à l’aide de votre carte d’avocat. 
     

Pour vous connecter ultérieurement avec la carte d’avocat, procédez comme suit : 

  1. Vous surfez sur regsol.be ; 
  2. sur l’écran de connexion, vous choisissez l’option « Se connecter avec la carte d’avocat » ; 
  3. vous branchez votre lecteur de carte sur votre ordinateur, vous y glissez votre carte d’avocat et vous suivez les instructions ; 
  4. vous pouvez effectuer des actions nécessitant une authentification renforcée puisque vous êtes connecté avec une identification renforcée à l’aide de votre carte d’avocat.