Que faire si votre carte d’avocat expire bientôt?
La nouvelle carte présente de nouveaux avantages :
- Elle permet notamment, grâce à son certificat de signature, de signer électroniquement vos courriers. Consultez à cet effet le manuel d’instructions sur www.dp-a.be.
- Elle est beaucoup plus facile à activer, en ligne. Vous ne devez donc PAS vous rendre au secrétariat de votre barreau.
- Elle est constituée d’un matériau plus solide que la précédente.
- Et, last but not least..., elle vous sera envoyée à l’adresse que vous aurez indiquée.
La nouvelle carte est valable 5 ans. Elle coûte 125 EUR (HTVA), mais la première carte est incluse dans la cotisation de votre Ordre. Elle fera l'objet d'une facturation au prix plein lors d'une nouvelle commande éventuelle au cours de sa période de validité.
Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de renouvellement de votre carte.
Votre nouvelle carte sera envoyée, au plus vite, par recommandé à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre demande : celle de votre cabinet ou celle qui figure sur votre eID.
Les codes PIN et PUK vous seront envoyés par SMS. Assurez-vous que le numéro de votre portable est correctement renseigné dans l’annuaire d’AVOCATS.BE (accessible à l’adresse https://portail.avocats.be). Ce numéro de téléphone mobile est configurable dans la section « Mes Préférences – Récupération Mot de Passe ».
Vos données de facturation devront également être correctement encodées (section « Mon Profil – Facturation »), ainsi que votre numéro de Registre national (section « Mon Profil – Données Personnelles »).
Dès que vous aurez reçu votre carte, vous recevrez aussi les instructions nécessaires pour l’activer. Si vous avez d’autres questions à ce propos, nous vous invitons à consulter notre Foire aux questions sur le site internet dp-a.be.
Pour toute question technique et pratique, veuillez vous adresser – EXCLUSIVEMENT – au DPA-Service Desk. Le DPA-Service Desk est joignable tous les jours ouvrables du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
- e-mail: support@dp-a.be
À chaque question, un ticket est immédiatement créé et votre demande est traitée en fonction de la charge de travail du helpdesk.