Il faut faire une différence entre les cartes éditées depuis juin 2017 (carte V1) et celles éditées depuis septembre 2020 (carte V2). 

Pour les cartes éditées depuis juin 2017 (carte V1)
 

Tant pour les certificats AUT que pour les certificats QES, l’avocat dispose de 3 essais pour introduire son code PIN. Si l’avocat a oublié son code PIN, il doit se rendre muni de son code PUK au barreau. Il peut ainsi choisir un nouveau code PIN.

2 scénarios
 
  • AUT : le code PUK AUT permet de reconfigurer le code PIN du certificat AUT. L’avocat se rend muni de son code PUK au barreau, où il fait configurer un nouveau code PIN via l’application.
    • Rendez-vous dans l’écran du certificat AUT, et cliquez sur le bouton « Reset pincode »
    • Il faut d’abord introduire le code PUK
    • Puis 2 x un nouveau code PIN
       
  • QES : le code PUK QES permet uniquement de remettre à zéro le nombre d’essais pour introduire le code PIN du certificat QES.
    • L’avocat peut entreprendre 3 nouveaux essais pour remplir correctement son code PIN
    • Si au bout de ces 3 nouveaux essais ceci ne fonctionne toujours pas, le certificat est perdu
    • Vous devez alors demander un nouveau certificat QES. L’avocat doit payer des frais à cet effet.

       

Pour les cartes éditées à partir de septembre 2020 (carte V2)

À l’aide de son code PUK (8 chiffres), qu’il a reçu par SMS au moment de l’activation de sa carte, il peut demander un nouveau code PIN s’il l’a oublié ou si la carte a été bloquée. L’avocat doit toujours noter son code PUK.

Surfez sur https://dpa2.zetescards.be/

Cliquez sur « Réinitialiser un code PIN ».

Reset PIN-code


Une fenêtre pop-up s’affiche.
Introduisez votre code PUK (8 chiffres).
Introduisez le nouveau code PIN de votre choix, confirmez-le et cliquez ensuite sur « Envoyez ».

 

Pop-up PIN-code resetten