Notifications
Les notifications sont des messages automatiques envoyés par DPA-RegSol lorsqu’une action donnée a été accomplie dans le programme. La loi prévoit que vous soyez tenu au courant de certaines opérations : les notifications découlent de cette obligation et restent associées au dossier, de façon que vous (et éventuellement d’autres utilisateurs de votre groupe) puissiez toujours les consulter.
Les notifications sont visibles à tous les membres de votre groupe. Vous les retrouvez sur votre tableau de bord RegSol et dans le détail du dossier.
Langue
Les notifications sont rédigées dans la langue que vous avez choisie (en bas à gauche dans votre navigateur). Il en va de même des mails des notifications.
Pour adapter la langue de votre choix, procédez comme suit :
- Connectez-vous sur www.regsol.be.
- Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail, puis sur « Gestion des utilisateurs ».
- Dans le cadre des « Coordonnées personnelles », cliquez sur le bouton « Modifier ».
- Modifiez en bas la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir des mails.
Messages
Les messages sont des communications qui ont été postées par un autre acteur actif dans un dossier dans RegSol. Leur auteur peut en déterminer librement le contenu.
Les messages ne sont accessibles qu’à la personne du groupe qui a été désignée comme personne de contact.
Si vous êtes cette personne de contact du groupe, vous pouvez toujours consulter les messages qui vous sont adressés sur votre tableau de bord RegSol ou dans l’onglet « Messages » du dossier.
Si vous n’êtes pas la personne de contact par défaut, vous pouvez toujours (comme les autres membres de votre groupe de compte) envoyer vous-même des messages, et consulter vos messages envoyés sous l’onglet « Messages » sur le tableau de bord ou dans le dossier.
Les messages ne peuvent jamais contenir de pièces jointes.
Si vous choisissez, en tant que personne de contact, de recevoir un e-mail pour signaler un nouveau message, ce mail arrive dans votre boîte de réception.
Langue
Les messages envoyés depuis le tribunal sont rédigés dans la langue de la procédure.
Vous ne pouvez donc pas fixer vous-même la langue des messages qu’envoie un acteur juridique (curateur, juge délégué, greffier...).
E-mails
Si vous êtes la personne de contact du groupe du compte, vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez recevoir un e-mail pour signaler la réception d’un « message » ou d’une « notification ».
Procédez comme suit : cliquez en haut à droite sur le petit triangle à côté de votre adresse e-mail pour trouver la touche « Gestion des utilisateurs » ; sous la touche « Coordonnées personnelles », vous pouvez choisir de recevoir ou non un e-mail si un message ou une notification apparaît pour vous dans regsol.be. Une coche verte signifie que vous souhaitez recevoir un e-mail. Si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur « Modifier » et décochez ce que vous ne souhaitez plus recevoir par e-mail.
Si vous n’êtes pas personne de contact, vous pouvez à votre convenance recevoir ou ne pas recevoir de mails pour signaler une nouvelle « notification ». Vous ne recevez pas de mails pour signaler un nouveau « message », ces mails sont adressés uniquement à la personne de contact du groupe du compte.
Langue
Les e-mails peuvent être rédigés dans la langue de votre choix. Pour opérer ce choix, procédez comme suit :
- Connectez-vous sur www.regsol.be.
- Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail, puis sur « Gestion des utilisateurs ».
- Cliquez sur le bouton « Modifier » dans le cadre de vos coordonnées personnelles.
- Modifiez en bas la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir des mails.