Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur pour me connecter à DPA-RegSol avec ma carte d’avocat ?

Oui. Vous devez installer le logiciel eaZyLink pour pouvoir vous connecter à votre compte avec votre carte d’avocat.

Cliquez ici pour consulter la page internet du fournisseur du logiciel eaZyLink afin de le télécharger ou en cas de problème d’installation.

 

Comment travailler dans DPA-RegSol ?

Sans e-ID ou carte d’avocat

  • Étape 1 : Rendez-vous sur l’url private.regsol.be. Vous arrivez à la page de connexion du volet privé de DPA-RegSol.

  • Étape 2 : Indiquez votre numéro de registre national et le mot de passe que vous avez reçu lorsque vous avez été repris dans DPA-Regsol. Vous recevez ces données de connexion par mail. 

J’ai oublié mon mot de passe pour me connecter, mais je n’arrive pas à demander un nouveau mot de passe

Après avoir envoyé votre demande de nouveau mot de passe, vous devriez recevoir dans les quelques minutes qui suivent un e-mail avec les données nécessaires.

Si vous ne recevez pas cet e-mail – vérifiez au passage qu’il n’a pas atterri dans votre boîte de courrier indésirable –, c’est probablement que l’adresse e-mail que vous venez d’indiquer ne correspond pas à celle qui est associée à votre nom dans DPA-RegSol.

Comment savoir ce que j’ai à faire dans un dossier de PRJ ?

Vous pouvez toujours recourir à votre TODO-list sur RegSol pour consulter les tâches qui vous ont été attribuées. Vous recevrez de surcroît chaque soir un mail récapitulatif des tâches qui vous ont été attribuées. Si vous préférez ne pas recevoir ce mail, il vous suffit d’adapter votre profil d'utilisateur sur RegSol. Cliquez sur votre nom, cliquez ensuite en bas à droite sur « Adapter » et décochez la case indiquant que vous souhaitez recevoir le récapitulatif des dernières modifications.

Certains articles de la chronologie apparaissent automatiquement dans la chronologie. Comment cela se fait-il ?

Certains codes Web EEOU ajouteront automatiquement un article à la chronologie d’un dossier pour une ordonnance, un jugement ou un arrêt. Le greffier ou collaborateur du greffe ne doit donc plus ajouter ces articles manuellement dans la chronologie de RegSol. En revanche, ils doivent toujours effectuer la finalisation de l’article (ajout de documents dans l’article, transmission de l’article...) dans RegSol. 

Comment, dans un dossier de PRJ, ajouter un article pour un autre acteur ?

En tant que greffier ou collaborateur du greffe, vous pouvez ajouter des articles à la chronologie au nom d'un autre acteur. Vous cliquez sur la touche bleue « Ajouter nouvel article pour un autre acteur » et traitez si vous le souhaitez l’article au nom de cet autre acteur. Attention : Si vous ajoutez un article qui s’ouvre normalement sur un utilisateur du volet public, vous devez de toute façon, en tant que greffier, entreprendre vous-même les actions nécessaires dans l’article.